Your Guide to the Best Places to Watch the Game

TweetAide pour la prévention des toxicomanies au Rachel Rachel

By on May 22, 2013 in Fans on Tap, Français

par Alexandra Philibert, Contribution Spéciale, HockeyPub.com

MONTRÉAL, QC — Pour sa troisième édition, le Tweetaide était de nouveau présenté au Rachel Rachel, le 21 mai dernier. Rempli à craquer, c’était l’occasion de soutenir une belle cause, Action Toxicomanie, tout en rencontrant des tweeps avec qui vous conversez tous les jours.tweetaide-logo

L’activité était parrainée cette année par Rémi-Pierre Paquin, Denis Coderre et François Lambert. La campagne de financement TweetAide ActionTox, a été créée dans le but d’amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes de chez nous. L’organisme réalise depuis maintenant plus de 20 ans des actions visant notamment à promouvoir la santé et à intervenir auprès de jeunes à risque de développer une dépendance. Les fonds amassés lors de la troisième édition du Tweetaide, serviront à développer, en collaboration avec Monsieur Bruni Surin, la campagne de sensibilisation Performance humaine et la nutrition sportive. Cette action aura pour objectif de prévenir le dopage sportif chez les jeunes et promouvoir les saines habitudes de vie.

Au coût de 60.00$, versé directement à Action Tox, vous aviez droit à deux consommations gratuites présélectionnées, accompagnées d’une multitude de petites bouchées allant de sushis préparés par Geneviève Geverell de Sushis à la Maison, aux petites douceurs de Rockabilly Cupcakes. Il y en avait pour tous les goûts, mais malheureusement pas assez pour tout le monde. S’il a été facile de mettre la main sur les sushis, il en fût tout autrement pour le reste de la soirée.

À pleine capacité, le Rachel Rachel manquait d’air et d’espace. Quelques-uns sont sans doute repartis avec quelques livres en moins et quelques ecchymoses en plus. Vous vouliez un verre ou encore utiliser les toilettes? Il fallait prévoir un bon 15 minutes pour vous y rendre et revenir. Beaucoup de gens ont quitté entre 21h00 et 22h00, et l’espace est devenu un peu plus confortable. Le Jet-Set de Montréal en grande partie, est arrivé à ce moment.

L’événement doit être beaucoup plus agréable lorsqu’il fait soleil à l’extérieur. Malheureusement, la pluie était de la partie et tout le monde s’est retrouvé à l’intérieur. L’événement est à places limitées pour une excellente raison: la capacité du Rachel Rachel. Il s’agit toutefois d’un excellent endroit pour ce genre de soirée, mais si cet événement vient à grandir, il faudra peut-être songer à chercher une niche ailleurs.

Le TweetAide, c’est un tourbillon de rencontres entre gens de communication, vedettes et gens “normaux”, comme vous et moi. C’est un amalgame de personnes différentes qu’on apprend à connaître à l’extérieur du contexte web sur un fond de musique, de cacophonie et de verres brisés! C’est une soirée de belles rencontres de gens sympathiques avec qui on voudra sûrement garder contact.

Au final, TweetAide, ce n’est peut-être qu’un prétexte pour se rencontrer et boire un verre tout en amassant des fonds pour une bonne cause (qui n’est pas totalement mise de l’avant durant la soirée), mais c’est ben, ben le fun!


Dans le cadre de son initiative Rocket Power, Rocket Sports Media, via Le Magazine All Habs ainsi que Hockey Pub, est fier de s’associer et promouvoir tout événement mobilisant des gens de partout, afin de soutenir différentes oeuvres de charité. Pour plus de renseigements concernant Rocket Power, et pour savoir comment vous joindre au projet, consultez le site web de Rocket Sports Media.

 

 

Tags: , , , , , , ,

About the Author

About the Author:

Rick Stephens is the Editor-in-Chief of Hockey Pub..

.

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Comments are closed.

Top